Les plus belles plages de Collioure
Des Pyrénées-Orientales à la Catalogne, la côte Vermeille regorge de jolies plages et criques secrètes où passer de belles heures au bord de la mer Méditerranée. Ne serait-ce qu’à Collioure, les visiteurs auront le choix entre plusieurs magnifiques sites naturels en bord de mer, à voir en vacances camping dans les Pyrénées-Orientales. Voici donc les plus belles plages et criques de Collioure !
La plage Saint-Vincent
Située entre l’église Notre-Dame-des-Anges, la chapelle Saint-Vincent et le phare de Collioure, la plage Saint-Vincent est une petite plage en centre-ville faite de sable et de galets. Elle dispose d’une superbe vue sur le château Royal et le port. Cette situation idéale la rend incontournable et très populaire ! Elle fait partie des 4 plages de Collioure surveillées en saison estivale, de fin mai à mi-septembre.
La plage Boramar
Aussi appelée plage des pêcheurs, la plage Boramar est la plus longue plage de Collioure. Située entre l’église Notre-Dame-des-Anges et le port, elle fait environ 150 m de long. Constituée principalement de gravillons, elle est bien protégée du vent, parfaite pour les enfants. Les nombreux commerces, bars et restaurants à proximité et la vue sur la côte en font une plage incontournable à Collioure. Elle est surveillée pendant la saison estivale et est équipée pour les personnes à mobilité réduite, avec des tiralos à disposition.
La plage du port d’Avall
Cette longue plage vaut pour sa superbe vue sur le château Royal, un des lieux à ne pas manquer lors de votre visite de Collioure. Située en centre-ville, elle est surveillée en saison. On y trouve une aire de jeux pour les enfants, des toilettes et un grand parking, ainsi que plusieurs restaurants et bars à proximité.
L’anse de la Balette
Au sud-est du port de la ville du fauvisme, l’anse de la Balette est pour beaucoup la plus belle plage de Collioure et une des plus belles de la côte Vermeille. C’est certainement la plus charmante ! De cette plage, la vue sur la baie de Collioure est époustouflante. On y accède par un petit chemin longeant la côte depuis la plage du port d’Avall. En plus, elle est surveillée ! Elle se trouve à environ 30 min du camping 5 étoiles Cala-Gogo.
La crique des Batteries
Située à l’est de la ville, dans l’anse de Reguers, la crique des Batteries est une petite plage de galets parfaite pour se sentir seul au monde, entouré par les falaises et une eau turquoise qui invite au calme. Elle est moins fréquentée des touristes qui restent en ville et n’est pas surveillée. Néanmoins, le paysage offert vaut largement le détour pour qui aime les petites criques secrètes et romantiques.
La crique des Roches Bleues
Cette petite plage de sable se situe dans le prolongement de la crique des Batteries, dans l’anse de Reguers. Elle est plus proche des habitations et moins spectaculaire que la crique des Batteries, mais les plages de sable sont rares sur la côte Vermeille, autant en profiter !
Les plus belles plages dans les environs de Collioure
Les communes voisines possèdent aussi de superbes plages et criques à découvrir pendant vos vacances en bord de mer. Prenez le temps de visiter l’anse Paulilles et l’anse Catherine à Port-Vendres, la plage du Racou à Argelès-sur-Mer ou encore la plage de Peyrefite à Cerbère. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre séjour au camping Cala-Gogo à Saint-Cyprien !